Recette Délicieux Tajine poulet, olive verte

Tajine poulet, olive verte. Choumicha : Tajine de poulet à la sauce d'oignons Cette recette de tajine marocain est tout simplement délicieuse. Ce tajine envoûtant s'imprègne de nombreux parfums et saveurs d'ailleurs.

Tajine poulet, olive verte Quand les morceaux sont bien dorés, ôtez-les et réservez. Nous partons pour un voyage dans les pays du soleil et des épices , Des couleurs et des saveurs. Aux pays des Milles et une nuits. Amis pourrait préparer Tajine poulet, olive verte juste en utilisant 11 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Tajine poulet, olive verte Allons-y!

Ingrédients Tajine poulet, olive verte

  1. Besoin 2 of cuisses de poulet.
  2. Obligatoire 1 of dizaine d'olive verte.
  3. Utiliser 1 of Citron.
  4. Utiliser 1 of oignon.
  5. Préparer 2 gousses of d'ail.
  6. Fournir 10 of pomme de terre.
  7. Obligatoire of Huile d'olive.
  8. Obligatoire of Coriandre.
  9. Préparer of Gingembre.
  10. Fournir of Safran.
  11. Préparer of Sel et poivre.

Joignez-y une pincée de safran, l'ail écrasé, et la coriandre. Ce tajine tunisien est parfait avec une salade verte, Il peut aussi se décliner avec de la viande hachée. Un plat aussi convivial que le couscous ou la chorba ! Faire frire les pommes de terre, faire revenir le poulet (variante : ou la viande hachée) avec sel, poivre et coriandre dans une poêle avec un peu.

Étapes cuisine Tajine poulet, olive verte

  1. Émincez l'oignon et l'ail et faite les revenir avec un filet d'huile d'olive, dans un wok..
  2. Une fois les oignons et l'ail rissolé, ajoutez les cuisses de poulet salez, poivrez et ajoutez de la coriandre émincé avec le gimgembre. Faite le dorée de chaque côté..
  3. Retirez les cuisses du wok et mettez les dans un plat à mettre au four. Mettez les au four à 180c° durant 25 à 30 min que les cuisses soient bien dorées..
  4. Pendant que les cuisses cuissent au four. Rajoutez dans le wok un demi jus de citron, les pommes de terres le safran, sel poivre, gimgembre et coriandre..
  5. Après 15 bonne minute rajouté les olives vertes.
  6. Une fois les cuissent dorées au four rajoutez les a la tajine et laisser cuire jusqu'au moment que les pommes de terres soient cuites.
  7. Décorez et servez. Bonne appétit 😊.

Retirer le poulet de la marinade et réserver la marinade. Faites revenir le poulet des deux Ajouter la marinade réservée, les olives et le bouillon de poulet avec les amandes. Ajoutez ensuite le poulet, les olives vertes, le curcuma, la poignée de safran, le demi citron confit et une petite touche de gingembre. Couvrir et laisser mariner le poulet jusqu'à qu'il soit cuit, vous pouvez arroser d'un peu d'eau si nécessaire. Tajine de poulet au citron confit et olives.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel