Comment faire Faire Parfait Gâteau mousseux au chocolat sans beurre

Gâteau mousseux au chocolat sans beurre. Un délicieux gâteau au chocolat inspiré d'une recette de Christophe Felder. Moelleux, fondant, mousseux. et sans beurre ! Faire fondre au bain-marie le chocolat avec la crème liquide.

Gâteau mousseux au chocolat sans beurre Cette recette, vous allez l'adorer !! Si comme moi vous aimez les gâteaux au chocolat simples, moelleux et forts en chocolat, craquez vite pour cette. Partager à mes amis. la recette Mousseux au chocolat (sans beurre). Comment le faire aussi assez facile, vous pourrait préparer Gâteau mousseux au chocolat sans beurre juste en utilisant 8 matériaux et 9 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Gâteau mousseux au chocolat sans beurre!

Ingrédients Gâteau mousseux au chocolat sans beurre

  1. Fournir 50 g of farine.
  2. Utiliser 50 g of cacao en poudre non sucré.
  3. Fournir 300 g of purée de courge (courge cuite à l'eau et écrasée).
  4. Fournir 100 g of yaourt nature ou de fromage blanc 0% (tant qu'à rester dans le light).
  5. Besoin 1 of jaune d’œuf et 2 blancs.
  6. Préparer 30 g of sirop d'agave (ou miel).
  7. Obligatoire 1 cc of levure chimique.
  8. Obligatoire 1/2 cc of bicarbonate alimentaire (facultatif mais ça allégera le gâteau).

Un gâteau sans beurre, c'est possible ?? Toujours très agréable et effet de surprise garanti auprès de vos convives à l'annonce de l'ingrédient surprise. Si comme moi vous aimez les gâteaux au chocolat simples, moelleux et forts en chocolat, craquez vite pour cette recette. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les biscuits écrasés.

Étapes faire Gâteau mousseux au chocolat sans beurre

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Beurrer et fariner un moule a gâteau de 16 cm de diamètre..
  3. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel..
  4. Dans un saladier mélanger ensemble les ingrédients secs : farine, cacao, bicarbonate, levure..
  5. Dans une autre saladier, mélanger les ingrédients humides : battre le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt, mélanger de nouveau. Puis la purée de courge, mélanger encore..
  6. Puis mélanger le tout aux ingrédients secs, ne pas trop battre la pâte, préférer la spatule pour mélanger..
  7. Ajouter enfin les blancs d’œufs délicatement à la préparation..
  8. Verser la pâte dans le moule et enfourner 40 à 50 minutes à 180°C. Cuisson à surveiller bien sûr, le couteau doit ressortir à peine humide après avoir piqué le gâteau..
  9. A SAVOIR : La texture un peu mousseuse sera moins présente le jour J voire le lendemain, il est préférable de déguster ce gâteau à peine tiédi. je l'ai cependant mangé 4 jours après en le faisant réchauffer 20 secondes au micro-ondes, mais on aura un fondant sans le côté mousseux, tout aussi bon..

Un gâteau au chocolat, inspiré de la recette de Christophe Felder. Une texture mousseuse et fondante, sans beurre ! Faire fondre au bain-marie le chocolat avec la crème liquide. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et incorporer un à un les jaunes au chocolat, puis la farine tamisée. Après le divin (et le mot est faible!) fondant au chocolat au lait, voici l'Ultra Mousseux au chocolat et aux noisettes, directement inspiré du fameux gâteau Bellevue de Christophe Felder.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel