Recette Appétissante Bûche trois chocolats #dessertsdefete

Bûche trois chocolats #dessertsdefete. Est-ce que la bûche en épicerie contient des ingrédients de plus pour la préservation ou c'est bien la même bûche que la recette? Recette Bûche trois chocolats : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Génoise au chocolat au lait, mousse chocolat blanc, croustillant praliné (facultatif), glaçage miroir.

Bûche trois chocolats #dessertsdefete Bûche de Noël aux chocolats blanc, lait et noir. Rédigé par Sorcilili et publié depuis Overblog. Pour changer des bûches de Noël en gâteau roulé, je vous propose une bûche fondante aux trois mousses au chocolat. Vous pourrait cuisiner Bûche trois chocolats #dessertsdefete juste en utilisant 28 matériaux et 14 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Bûche trois chocolats #dessertsdefete!

Ingrédients Bûche trois chocolats #dessertsdefete

  1. Utiliser of Pour la mousse au chocolat blanc :.
  2. Besoin 100 g of chocolat blanc.
  3. Fournir 150 ml of crème liquide à 35% de matière grasse.
  4. Fournir 1/2 of feuille de gélatine ou 1g de gélatine en poudre.
  5. Fournir of Pour la mousse au chocolat au lait :.
  6. Préparer 100 g of chocolat au lait.
  7. Fournir 150 ml of crème liquide à 35% de matière grasse.
  8. Besoin 1/2 of feuille de gélatine ou 1g de gélatine en poudre.
  9. Fournir of Pour la mousse au chocolat noir :.
  10. Préparer 100 g of chocolat noir.
  11. Obligatoire 150 ml of crème liquide à 35% de matière grasse.
  12. Fournir 1/2 of feuille de gélatine ou 1g de gélatine en poudre.
  13. Utiliser of Pour le Biscuit:.
  14. Utiliser 1 of oeuf.
  15. Obligatoire 30 g of sucre.
  16. Fournir 20 g of farine.
  17. Obligatoire of Pour le décor :.
  18. Besoin of Ganache chocolat Noir :.
  19. Besoin 45 g of chocolat noir.
  20. Fournir 25 g of + 75 g de crème fleurette.
  21. Fournir of Pour le glaçage miroir :.
  22. Préparer 6,5 g of gélatine.
  23. Utiliser 50 g of d'eau.
  24. Obligatoire 100 g of sucre semoule.
  25. Fournir 100 g of glucose.
  26. Fournir 100 g of chocolat au lait Dessert.
  27. Préparer 100 g of lait concentré non sucré.
  28. Préparer 33 g of nappage neutre.

Elle est facile à réaliser, elle demande juste un peu de temps ! Crème anglaise Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée. Voir cette épingle et d'autres images dans bûches dans la patisserie par Recette facile de bûche trois chocolats pour Noël ! Tartelettes au chocolat sur lit de gâteau aux trois chocolats un régal je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille, pas écoeurant, un vrai.

Étapes cuisine Bûche trois chocolats #dessertsdefete

  1. Pour le biscuit : 1. Mélangez le jaune d’oeuf avec 10 g de sucre. Fouettez le blanc d’oeuf en neige et ajoutez les 20 g de sucre restant pour meringuer les blancs. Incorporez le blanc d’oeuf délicatement au jaune d’oeuf. Puis ajoutez la farine tamisée. 2. Répartissez cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sur une surface d’environ 30 par 10 cm. Etalez avec une maryse ou une spatule coudée..
  2. 3. Faites cuire le biscuit 10 min à 170°C. Laissez-le refroidir puis découpez-le..
  3. Préparation de la ganache pour décorer : 1-Versez 25 g de crème dans une petite casserole. 2-Faites chauffer. Arrêtez dès l'ébullition. 3-Ajoutez le chocolat et mélangez. 4-Ajoutez ensuite les 75 g de crème froide, mélangez bien. 5-Filmez au contact (recouvrez la préparation de film alimentaire en ne laissant pas de bulles d'air entre la préparation et le film)..
  4. 8-Quand le bol est bien froid, versez-y la préparation et fouettez-la pendant plusieurs minutes. Vous devez obtenir une ganache bien ferme et assez compacte. Astuce : Vous pouvez préparer la crème la veille de son utilisation et faire la dernière étape juste avant de garnir votre gâteau..
  5. Mousse au chocolat blanc : 1-Réhydratez la gélatine feuille dans l'eau froide pendant quelques minutes. 2-Fouettez 100 ml de crème fraîche bien froide avec un fouet électrique pour la monter en crème chantilly.(garder au frais).
  6. Pour la mousse au chocolat au lait : 1. Refaire les mêmes étapes avec le chocolat au lait. 2. Versez la préparation dans le moule à bûche, sur la mousse au chocolat blanc. Remettez la bûche au congélateur..
  7. 5-Versez la préparation dans un moule à bûche recouvert d'une feuille de rhodoïd pour mieux la démouler. Entreposez au congélateur pour faciliter la prise de la mousse..
  8. Pour la mousse au chocolat noir : 1-Refaire les mêmes étapes avec le chocolat au noir. 2-Versez la préparation dans le moule à bûche, sur les deux autres mousses. Déposez délicatement le biscuit et remettez la bûche au congélateur au moins 4h. (préférable 1 nuit).
  9. Préparation de glaçage miroir : 1-Plongez la gélatine 20 min dans de l'eau froide. 2-Pendant ce temps, porter à ébullition l'eau,le sucre,le glucose dans une casserole puis verser ce sirop chaud sur le chocolat et le lait concentré et mélangez à l'aide d'une spatule. 3-Ajoutez-y la gélatine essorée,le nappage neutre..
  10. Démoulez la bûche sur une grille surmontant une plaque, retirez ensuite le rhodoïd, puis versez le glaçage à température en une seule fois en veillant à bien le recouvrir entièrement. Décorez avec la ganache montée, des amandes concassées sur les cotés et quelques décorations de Noël. Laissez-la décongeler au moins 2h au réfrigérateur..
  11. 6-Réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. 7-Mettez le bol et le fouet de votre robot au congélateur quelques minutes..
  12. 3-Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec 50 ml de crème liquide restante.Et y ajouter la gélatine essorée. Laissez-la tiédir (c’est même mieux s’il est presque froid). 4-Puis ajoutez cette préparation délicatement à la crème fouettée à l’aide d’une spatule..
  13. 4-Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant en veillant à ne pas faire des bulles. 5-Laisser refroidir à température ambiante jusqu'à ce que le glaçage atteigne une température 30-35 C°..
  14. Plus : Décoration Chocolat --> Dessinez des formes en chocolat sur une feuille de Rhodoide ou papier cuisson propre, et laissez refroidir complètement avant de démouler pour décorer la bûche. Bonne dégustation.

C'est une bûche trois chocolats très simple à réaliser, si vous n'avez pas de moule à bûche avec un petit "matelas décoratif" pas de panique, vous pouvez très bien la faire dans un moule à cake, de. Les trois chocolats ont réalisé beaucoup de tests avant d'arriver à un résultat unique et gourmand Nous avons collaboré avec Les trois chocolats Maison franco-japonaise, afin d'offrir à vos papilles. La meilleure recette de Trois chocolats! Posez la bûche sur une grille, saupoudrez-la entièrement de cacao et décorez-la de copeaux de chocolat. Dressez sur plat au moment de servir..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel