Recette Parfait Huîtres chaudes au jambon de Bayonne et à la crème mousseuse au piment d'Espelette

Huîtres chaudes au jambon de Bayonne et à la crème mousseuse au piment d'Espelette.

Huîtres chaudes au jambon de Bayonne et à la crème mousseuse au piment d'Espelette Vous pourrait préparer Huîtres chaudes au jambon de Bayonne et à la crème mousseuse au piment d'Espelette juste en utilisant 7 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, faire Huîtres chaudes au jambon de Bayonne et à la crème mousseuse au piment d'Espelette Allons-y!

Ingrédients Huîtres chaudes au jambon de Bayonne et à la crème mousseuse au piment d'Espelette

  1. Obligatoire of gros sel (comptez 1 sachet de 500 g, le gros sel servira à caler les huîtres pendant la cuisson).
  2. Préparer 10 of huîtres creuses N°3.
  3. Besoin 1 of échalion.
  4. Besoin 3 of tranches de jambon de Bayonne.
  5. Fournir 15 cl of crème fraîche liquide.
  6. Obligatoire 1 of jaune d’œuf.
  7. Fournir 1/2 cuillère à café of crème de piment d’Espelette de La Maison du piment.

Étapes faire Huîtres chaudes au jambon de Bayonne et à la crème mousseuse au piment d'Espelette

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Parsemez une plaque de cuisson de gros sel (comptez 1 sachet de 500 g, le gros sel servira à caler les huîtres pendant la cuisson). Ouvrez 10 huîtres creuses N°3. Disposez les sur la plaque de cuisson. Réservez..
  2. Epluchez et ciselez finement 1 échalion. Réservez. Coupez 3 tranches de jambon de Bayonne en tout petits morceaux. Mélangez énergiquement dans un bol, 15 cl de crème fraîche liquide avec 1 jaune d’œuf. Ajoutez 1/2 cuillère à café de crème de piment d’Espelette de La Maison du piment et la 3/4 des morceaux de jambon..
  3. Retirez le surplus d'eau des huîtres des coquilles sur le gros sel. Versez la crème avec les morceaux de jambon de Bayonne sur les huîtres. Parsemez des restant de jambon de Bayonne réservés et de mélange de fromages (pour gratiner)..
  4. Enfournez 8 minutes. Pendant ce temps, parsemez du gros sel dans vos assiettes. Servez aussitôt sur vos assiettes en calant vos huîtres sur le gros sel de mer. Parsemez de Fleur de sel d'Algalve Poivrez soit de Poivre de Selim, soit de Poivre Blanc de Kampot en fonction de vos goûts..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel