Recette Parfait Le Gâteau Neige au Citron

Le Gâteau Neige au Citron.

Le Gâteau Neige au Citron Amis pourrait cuisiner Le Gâteau Neige au Citron juste en utilisant 7 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Le Gâteau Neige au Citron Allons-y!

Ingrédients Le Gâteau Neige au Citron

  1. Utiliser of Pour un grand moule type moule à Kouglof.
  2. Besoin of beurre.
  3. Utiliser of gros citron jaune (bio de préférence).
  4. Obligatoire of blancs d’œufs.
  5. Préparer of sucre en poudre.
  6. Besoin of farine.
  7. Fournir of levure chimique.

Comment cuisine Le Gâteau Neige au Citron

  1. Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le tiédir. Prélevez les zestes du citron puis pressez-le pour en obtenir le jus..
  2. Dans le bol du robot, fouettez les blancs d’œufs en augmentant progressivement la vitesse. Quand ils deviennent mousseux, incorporez le sucre en 3 fois tout en continuant à fouetter, jusqu’à l’obtention d’une meringue ferme, au bec d’oiseau. Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus du bol. Incorporez- les, délicatement, à la maryse, en soulevant la masse de bas en haut. Ajoutez les zestes du citron..
  3. Mélangez le beurre et le jus de citron. Incorporez-les délicatement à la maryse. Beurrez et farinez le moule (ou bien utilisez un spray de démoulage). Versez la pâte dans le moule. Enfournez pour 30 min à 180°C (temps de cuisson à surveiller en fonction des fours). Le gâteau est cuit lorsque la lame d’un couteau plantée à cœur ressort sèche ou très légèrement humide. Laissez tiédir un peu avant de démouler le gâteau sur grille. Lorsque le gâteau est bien froid, saupoudrez-le de sucre glace..

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel