Recette Délicieuse Croissants (pâte levée feuilletée)

Croissants (pâte levée feuilletée). Coucou à tous et bienvenue sur Yummy Cuisine 🙏 Sur cette vidéo je vous montre comment réussir sa PÂTE FEUILLETÉE LEVÉE pour vos croissants pains au chocolat. Inspirée par la pâte feuilletée rapide de Mercotte, voici une recette plus simple (étapes en photo). La Pâte Feuilletée Levée contient de la levure, et va gonfler davantage que la Pâte Feuilletée.

Croissants (pâte levée feuilletée) Enrouler la pâte sur elle-même en prenant soin de garder les mains sur les bords de départ en les tenant écartés. La pâte levée feuilletée, dites aussi "Pâte à croissants", ou "PLF" pour les boulangers, c'est la rencontre entre de la pâte feuilletée, et de la pâte levée (comme de la brioche par exemple), c'est à dire qu'on va avoir du feuilletage, mais qu'en plus ça va lever et gonfler. On procède un peu comme. Étaler la pâte feuilletée levée finement et découper des triangles. Amis pourrait préparer Croissants (pâte levée feuilletée) juste en utilisant 8 matériaux et 6 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Croissants (pâte levée feuilletée)!

Ingrédients Croissants (pâte levée feuilletée)

  1. Utiliser 225 g of farine.
  2. Obligatoire 27,5 g of beurre.
  3. Préparer 60 g of d'eau.
  4. Besoin 85 g of lait.
  5. Obligatoire 20 g of sucre.
  6. Préparer 5 g of sel.
  7. Besoin 5 g of levure boulangère sèche.
  8. Besoin 125 g of beurre pour le tourrage.

Rouler les triangles en partant de la base pour finir par la pointe, leur donner une forme de croissant. Après le repos, badigeonner au pinceau les croissant. Pâte levée feuilletée (croissants) : Ces pâtes ont une grande friabilité et un développement particulier dû à l'action de la levure incorporée. Le top des recettes en vidéo.

Étapes cuisine Croissants (pâte levée feuilletée)

  1. Dans la cuve du robot, à l'aide du crochet, mélanger l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre(27, 5g). Ajouter la farine tamisé avec la levure. Pétrir 5min..
  2. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h. Sur une feuille de papier cuisson, poser le beurre(125g), plier la feuille et étaler le beurre en un carré à l'aide du rouleau. Réserver le beurre 30min au congélateur..
  3. Dégazer la pâte, et l'étaler en un long rectangle (sur un plan fariné). Déposer le carré de beurre au centre du rectangle..
  4. Rabattre les deux côtés de la pâte au centre, en porte feuille. Puis plié en deux le paton, de façon à avoir le point A sur le point B, vous venez de réaliser un tour double. Puis refaire un deuxième tour double, étirer le paton en un long rectangle, rabattre les deux côtés au centre (en porte feuille, comme la première fois sur le beurre) puis replier en 2 (point A sur B)..
  5. Filmer et réserver 30min au congélateur. Ensuite refaire 3 tour double (5 tour double en tout). Étaler le paton en une longue bande rectangulaire, détailler des triangles. En tailler la base, étirer la pointe du triangle et rouler. Couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h minimum (2/3h serais le mieux)..
  6. Badigeonner d'un jaune d'oeuf et enfourner 20/30min à 170 degrés..

Nous retrouvons dans les pâtes levées feuilletées. • Les pâtes à croissants • Les pâtes danoises ou pâtes à couques. Ils seront parfaits pour un Petit déjeuner de rêve ou un goûter sublime ! De quoi faire pâlir de jalousie votre artisan préféré. L'histoire de la pâte feuilletée levée est liée à celle des pâtes fermentées et à la découverte et à la maîtrise de la levure. Pâte Levée Feuilletée (Croissants & Pains au chocolat).

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel