Le moyen le plus simple de Cuire Délicieuse Portokalopita ou gâteau Grec à l'orange (à base de semoule)

Portokalopita ou gâteau Grec à l'orange (à base de semoule).

Portokalopita ou gâteau Grec à l'orange (à base de semoule) Copain pourrait préparer Portokalopita ou gâteau Grec à l'orange (à base de semoule) juste en utilisant 16 matériaux et 14 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment cuire, essayons la recette Portokalopita ou gâteau Grec à l'orange (à base de semoule)!

Ingrédients Portokalopita ou gâteau Grec à l'orange (à base de semoule)

  1. Fournir of Pour la tarte à l’orange :.
  2. Besoin 2 of grandes oranges.
  3. Besoin of Jus de 2 autres grosses oranges (170-190 ml).
  4. Préparer 4 of œufs (taille moyenne).
  5. Obligatoire 190 gr of sucre.
  6. Fournir 2 cs of d'arôme de vanille.
  7. Utiliser 150 ml of d'huile de tournesol.
  8. Préparer 250 gr of semoule de blé fine.
  9. Fournir 4 cuillères à soupe of levure chimique (20g).
  10. Utiliser of Pour le sirop et l’orange :.
  11. Obligatoire 500 ml of d'eau.
  12. Fournir 500 gr of sucre.
  13. Obligatoire 1 of bâtonnet de cannelle.
  14. Préparer of Les écorces des 2 oranges que nous avons utilisées pour le jus.
  15. Utiliser of Portion :.
  16. Obligatoire of Vous pouvez servir chaque morceau avec une boule de glace de votre choix (ex: crème, vanille, chocolat).

Étapes cuisine Portokalopita ou gâteau Grec à l'orange (à base de semoule)

  1. Lavez 4 oranges puis pelez-les. Pour enlever l'amertume, placez les dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Rincer légèrement les oranges ainsi bouillies..
  2. Laissez refroidir 2 oranges dans de l'eau glacée, avant de les couper en deux pour les presser. Presser après la première ébullition pour que tout l'intérieur de l'orange se détache des parois. Mettre la peau de côté (nous l'utiliseront plus tard)..
  3. Placer les écorces des 2 oranges avec les 2 autres oranges entières dans une casserole et cuire à nouveau pendant 5 minutes. Après 5 minutes, égouttez l'eau, rincez légèrement et faites bouillir à nouveau pendant 5 minutes dans de l'eau propre. Ce processus (ébullition pendant 5 ', vidange de l'eau, rinçage) doit être répété environ 5 fois pour bien enlever l'amertume des oranges..
  4. Après avoir enlevé l'amertume des oranges, nous les rincons et les refroidissons avec de l'eau glacée..
  5. Couper les pelures des 2 oranges en de très fines lanières avant de les déposer sur une serviette propre afin de les égoutter..
  6. Couper les 2 autres oranges entières en morceaux (enlevez les pépins). Mettez-les dans un récipient et réduisez les en purée à l'aide d'un fouet. Nous devons nous assurer que tout a bien été broyé..
  7. Préchauffez votre four à 180 °. Battez les œufs et le sucre. Ajoutez l'arôme de vanille, l'huile, le jus des 2 oranges ainsi que la pulpe des 2 autres oranges et continuez à mélanger. À la fin, ajoutez la semoule et la levure chimique, puis mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène..
  8. Versez dans un plat assez profond (le nôtre mesure 20x20) et mettez à cuire au four pendant 50 à 60 minutes..
  9. Pendant que la tarte à l'orange cuit, préparez le sirop. Versez l'eau avec le sucre dans une casserole et faites bouillir pendant 5 minutes. Ajoutez les pelures et la cannelle. Baissez le feu à la première position, et laissez mijoter le sirop. Gardez au chaud jusqu'à ce que vous en ayez besoin..
  10. Une fois la tarte à l'orange cuite, sortez le plat du four et laissez refroidir pendant 5 minutes. Décollez ensuite la tarte des parois de la casserole, coupez-la en parts égales et laissez-la refroidir pendant au moins une demi-heure..
  11. Notre gâteau ainsi refroidi, nous pouvons désormais ajouter le sirop. Faites monter la température de la casserole contenant le sirop (feu moyen). Versez le jus d'un citron et attendez qu'il bouille. Ensuite, retirez les peaux et la cannelle à l'aide d'une passoire, puis mettez de côté..
  12. Versez le sirop sur en deux temps sur le gâteau. Ajouter la moitié et dès qu'elle est absorbée, ajouter l'autre moitié et laisser absorber complètement..
  13. Une fois le sirop absorbé, décorez le dessert avec pelures et cannelle..
  14. Servir nature ou avec une boule de glace de votre choix sur le dessus. Bon appétit !.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel