Recette Parfait Brioche gourmande façon pain perdu

Brioche gourmande façon pain perdu. DEUX BRIOCHES ultra gourmandes avec UNE RECETTE ! Pas de gâchis quand on ne termine pas la brioche ! Une recette simple à faire pour des matins gourmands comme on les aimes.

Brioche gourmande façon pain perdu Le pain perdu n'est pas perdu pour tout le monde… D'ailleurs c'est encore mieux avec des tranches de brioche moelleuses ! Libre à vous d'y rajouter des graines d'une gousse de vanille, de la cannelle ou autre épice. Encore plus gourmand que le pain perdu, voici la brioche perdue caramélisée à souhait ! Vous pourrait servir Brioche gourmande façon pain perdu juste en utilisant 6 matériaux et 7 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Brioche gourmande façon pain perdu!

Ingrédients Brioche gourmande façon pain perdu

  1. Fournir 12 of tranches de brioches.
  2. Utiliser 1 of oeuf.
  3. Obligatoire 200 ml of lait.
  4. Obligatoire 30 g of cassonade.
  5. Fournir 20 g of beurre.
  6. Utiliser of Confiture de myrtilles (ou autre).

La veille, sortir les tranches de brioche à l'air libre. Dans un bol mélanger le lait et le sucre vanillé. Faire chauffer un peu de beurre dans la poêle. Une brioche façon pain perdu parfumée à la vanille et à la cannelle, c'est extra pour le goûter !

Comment faire Brioche gourmande façon pain perdu

  1. Dans un saladier, battre l’œuf avec le lait à la fourchette, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mettre la cassonade dans une assiette..
  2. Sur une planche a découper, superposer (sur 2 cm de leur bord) deux tranches de brioches, appuyer bien sur la "jointure" pour les sceller entre elles, et ne former qu'un grand rectangle de brioche. Étaler au rouleau a pâtisserie, et déposer à 2 cm du bord 1 à 2 CC de confiture. Rouler sur la confiture, puis sur toute la brioche, de manière à obtenir un cigare, réserver..
  3. Répéter l'opération avec les 10 tranches de brioches restantes et réserver..
  4. Mettre le beurre a fondre sur feu doux dans une poêle, jusqu'à ce qu'il mousse..
  5. Une fois les 6 roulés réalisés, les tremper dans le mélange lait-œuf, l'une après l'autre (quelques secondes seulement suffisent), et les poser dans la poêle, avec le beurre fondu, augmenter le feu à moyen, et faire revenir les roulés jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée sur toutes les faces..
  6. Les rouler ensuite dans la cassonade dès la sortie du feu. Servir tiède..
  7. Astuce : 1) Les choix de garniture sont bien sûr multiples, fruits frais découpés, pâte à tartiner, chocolat en tablettes, beurre de cacahuètes... 2) Tentez la version salée pour un apéro, avec du fromage frais ail et fines herbes et du saumon fumé en garniture, et quelques graines en remplacement de la cassonade par exemple. 3) Il est également possible de remplacer la brioche par du pain de mie..

Remplacer le pain par de la brioche, c'est beaucoup plus gourmand et vraiment délicieux comme tout. Qui dit goûter régressif dit souvent brioche ou pain perdu. Recette de pain perdu rapide — La brioche à l'orange. En ce délicieux vendredi (AAAAAA-LEEE-LUIAAAAA) , je me devais de vous proposer Je vous propose donc de préparer de la brioche façon pain perdu. Mium, mium, mium, n'est ce pas l'idéal pour un brunch entre copines ou un ptit.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel