Recette Délicieux Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc

Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc. Lavez les poireaux, retirez les deux tiers de la partie verte. Poireaux au jambon gratinés au comté. Envie de Bucatini aux poireaux, jambon et béchamel ?

Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc Verser le reste du lait bouillant sur la préparation en mélangeant bien Faire bouillir de l'eau salée. Voilà qu'ils arrivent, les poireaux du jardin! Moi j'adore ça et avec la météo déréglée on à bien failli ne pas en avoir (enfin j'entends par "on": mon père! Amis pourrait préparer Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc juste en utilisant 10 matériaux et 10 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc!

Ingrédients Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc

  1. Besoin 400 g of bucatini.
  2. Besoin 4 of tranches de jambon blanc.
  3. Obligatoire 2 of petits poireaux.
  4. Fournir 50 g of parmesan râpé.
  5. Fournir 2 c of à s d’huile d’olive.
  6. Préparer of Béchamel sans beurre :.
  7. Fournir 40 g of fécule de maïs.
  8. Utiliser 50 cl of lait écrémé.
  9. Obligatoire 1 of pincée de noix de muscade.
  10. Obligatoire of Sel et poivre du moulin.

Découpez les blancs de poulet en dés. Porridge salé aux poireaux, oeuf mollet, jambon blanc & cottage cheese, Crêpes gratinées aux poireaux et jambon, Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc - Kamika. Pour changer des sempiternelles endives au jambon ou aux champignons remplaçons les par des blancs de poireaux. Cette recette de Laurent Mariotte m'a tout de suite fait de l'oeil.

Comment faire Bucatinis aux poireaux et au jambon blanc

  1. Lavez les poireaux, retirez les deux tiers de la partie verte.
  2. Coupez-les ensuite en deux puis émincez-les. Taillez le jambon en petits dés..
  3. Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez les poireaux et faites-les revenir pendant 4 à 5 min avec une pincée de sel..
  4. Pendant ce temps, délayez la fécule dans la moitié du lait froid, portez le reste du lait à ébullition puis versez-le sur la préparation en mélangeant bien avec un fouet..
  5. Assaisonnez la béchamel avec du sel, du poivre et de la noix de muscade..
  6. Laissez-la cuire à faible ébullition sans cesser de remuer pendant 5 à 6 minutes jusqu’à épaississement..
  7. Faites bouillir une grande quantité d’eau salée (100 g/litre d’eau) et plongez-y les pâtes..
  8. Dès qu’elles sont cuites al dente (voir temps de cuisson sur le paquet), égouttez-les..
  9. Mélangez les pâtes avec les poireaux, un peu de béchamel (ajustez en fonction de la consistance souhaitée), les dés de jambon et le parmesan râpé..
  10. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Dégustez chaud..

Recette poireaux aux jambon par GOUPIL. Disposez-les dans un plat carré, étalez la béchamel sur les roulés et saupoudrez enfin de fromage râpé. Eliminez le vert de vos poireaux. Lavez les parties blanches puis émincez-les. Dans la poêle avec vos poireaux, ajoutez la crème fraîche, les raviolis, les allumettes de jambon et mélangez l'ensemble.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel